• 1.Hautes-Pyérénées (65) /Le cirque de Gavarnie

    12.Hautes-Pyérénées (65) /Le cirque de Gavarnie

    La première fois que j'avais découvert cet immense cirque glaciaire pyrénéen ,j'étais à dos de cheval ...

    Il y a peu j'ai retrouvé ce gigantesque travail de la nature en demi-cercle, d'une conférence de 6 km, au cours d'une randonnée pédestre .

    Il n'avait pas changé , toujours aussi impressionnant et majestueux avec en son milieu la chute du gave de Gavernie ( qui se jette ensuite dans le gave de Pau ) d'une hauteur de 420 m !

    Quant au fond du cirque , il est a 1570 m d'altitude avec une hauteur de parois de l'ordre de 1500 m.

    Depuis 1997 , le cirque de Gavarnie est inscrit au patrimoine mondial de l' UNESCO.

     

    12.Hautes-Pyérénées (65) /Le cirque de Gavarnie

    C'est le petit village de Gavarnie , environ une centaine d'habitants , qui a donné son nom au cirque que l'on voit en arrière plan. On y observe même la chûte du gave .

    12.Hautes-Pyérénées (65) /Le cirque de Gavarnie

    12.Hautes-Pyérénées (65) /Le cirque de Gavarnie

    12.Hautes-Pyérénées (65) /Le cirque de Gavarnie

    Comme j'ai passé la nuit dans un gîte , au pied du cirque , j'ai eu le loisir de photographier le coucher du soleil . Hélas , le nuage  cachait la chute du gave  .

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:39

    Tes photos sont très belles. Je n'y suis jamais allé mais on a étudié en géographie, à l'école, ce lieu magique. Bonne soirée Gil. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :