• 1.Nantes /un éléphant extraordinaire!

    4.Nantes /un éléphant extraordinaire!C'est par hasard , qu'en cet été là je suis arrivé sur l'île de Nantes ,je voulais visiter le parc des chantiers  - en fait les anciens chantiers navals désaffectés - et j'ai eu la surprise de voir marcher un drôle d'éléphant ...

    C'était comme une architecture en mouvement qui s'avançait vers moi !

    L'éléphant , qui portait 50 passagers impressionnait par ses dimensions .

    Juge , 21 m de longueurs , 12 de hauteur , la largeur avoisinant les 8 m .

    Plus tard  je sus qu'il avançait à 2 km heure en moyenne , mû par un moteur de 450 CV.

    Les enfants n'étaient pas les derniers à s'enthousiasmer pour ce monstre de près de 50 tonnes ,animé par 62 vérins , la plupart hydrauliques , qui anime l'île depuis 2007 .

    4.Nantes /un éléphant extraordinaire!

    4.Nantes /un éléphant extraordinaire!

    4.Nantes /un éléphant extraordinaire!


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier 2018 à 18:16

    J'ai vu cet éléphant sur un blog il n'y a pas longtemps. C'est une prouesse de fabriquer cet animal ! extra ! Je suis admirative et je pense qu'un voyage sur son dos doit laisser une grande joie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :